Matelas autogonflant : l’idéal quand on part au camping !

Un matelas autogonflant présente une pléthore d’avantages. En amont, c’est idéal pour votre camping. Capable de se gonfler tout seul et facile à ranger, il offre une meilleure isolation. Voici un zoom sur le matelas autogonflant.

Matelas autogonflant : avec une large gamme de choix pour une randonnée

Pour les adeptes de camping, le recours à un matelas autogonflant fournit divers privilèges. D’emblée, le matelas est un matériel inévitable dans une randonnée. Le matelas se gonfle via des alvéoles. Ce type est un compromis entre confort et poids. Il suffit d’ouvrir la valve et l’air rentrera dans la mousse. Le matelas est facile à transporter. Son poids est notablement léger. Après le dégonflage, le matelas est simple à ranger.

Une panoplie de matelas existe. Vous disposez une large gamme de choix. Le matelas personnalisé est adéquat pour un camping. La customisation des couleurs et du design séduit les amateurs de camping. A côté des matelas autogonflant figure celui en mousse et pneumatique. Comme son nom l’indique, son aptitude à s’auto gonfler distingue le matelas. Vous ne devez plus gonfler. Cette économie d’énergie permet d’optimiser votre randonnée.

Matelas autogonflant : un confort idéal au camping

Le matelas en mousse est le plus classique depuis plusieurs décennies. Le matelas autogonflant est fabriqué à base de mousse à cellule fermée. Ce qui assure une grande durabilité. On peut difficilement abimer ce type de matelas. Malgré sa facilité d’utilisation, il est très confortable et compacte. Toutefois, on peut constater que l’épaisseur du matelas affecte sa conformabilité. Dans ce sens, les autogonflables ont une épaisseur de 9 cm.

Lors du choix de matelas, le facteur prix est déterminant. Il convient d’opter pour un produit de qualité au meilleur coût. Le campeur aura intérêt à comparer le coût. Vous pouvez consulter le prix de matelas directement en ligne. L’avis des clients peut jouer en votre faveur. Il est préférable d’acheter le modèle plus étoilé par les utilisateurs. Pour embellir votre sommeil, misez sur un matelas de marque notoire. La fiche de produit vous procure les informations exhaustives sur le matelas ainsi que sa mode d’emploi. Les petits accessoires en plus distinguent le matelas. Ainsi, les fournisseurs offrent un kit de réparation, oreiller gonflable, arceaux d’assemblage et hamac outdoor.

Matelas autogonflant : convenable pour un camping à toute saison

Le lit autogonflant est adéquat à tout type de saison. Il est à la fois convenable en hiver et en été. Ce lit promit un excellent sommeil en bivouac sur une courte durée.

La résistance thermique est un élément essentiel lors du choix du matelas. Il convient de souligner que plus le matelas est isolant, son poids devient plus important. Le lit plus isolant sera très idéal pour une nuit de grand froid. La R-Value permet d’évaluer l’isolation thermique. Si la R-Value est inférieur à 1, le matelas est moins isolant. C’est adéquat en saison d’été. En automne, il vaut mieux choisir un lit autogonfant avec une R-value entre 1 et 2. Le matelas quatre saisons ont une R-Value supérieure à 2.

Vol : comment protéger ses affaires au camping ?
Sac de couchage : quelle différence entre un sac sarcophage et un sac rectangulaire ?

Plan du site